Nîmes, les costières… Sommières et la Vaunage

A 30/45 min. de voiture

Nîmes est la plus grande ville proche d’Uzès. Située à 25km, c’est aussi la préfecture du département du Gard et la destination la plus commode pour arriver en train (gare TGV) ou en avion (Aéroport de Nîmes-Camargue avec des vols depuis Bruxelles, Londres…).

On pourra y découvrir les nombreux vestiges romains (Dans les jardins de la fontaine : le temple de Diane, la tour Magne…), mais aussi la maison carrée et les célèbres arènes qui accueillent non seulement des corridas à l’occasion de la Féria de Pentecôte qui transforme la ville depuis la fin du XIXe siècle en cité de la tauromachie.

La ville dispose aussi de plusieurs musées, dont le musée du Vieux-Nîmes qui vous permettra de découvrir l’origine du tissu servant à la confection des Jeans, le denim. Mais le clou de votre visite passera par le Carré d’Art, musée extraordinaire œuvre de l’architecte Norman Foster (auteur du Pont de Millau) qui propose plusieurs milliers de mètres carrés consacrés à l’art contemporain.

Autour de Nîmes, vous pourrez au choix partir vers l’Est en direction du Rhône à la découverte de la plaine riche et fertile des costières (avec son vignoble et ses vastes zones maraîchères) ou alors pénétrer dans les terres, en direction de Sommières, magnifique ville médiévale au bord du Vidourle.